Démarrage d’un projet de hack de Sylius


Articles
Francais
Gratuit
Débutant
Symfony

Merci à Cyril T. pour sa contribution le 12/10/2021


Connectez-vous

Description :


Le projet

Après avoir lu un article sur la bonne utilisation des thèmes dans Sylius d’Alexandre Balmes sur la gestion des thèmes dans Sylius, je me suis lancé un petit défi : détourner certains Bundles de Sylius pour en faire un site. Cela changera des tests logiciels et des conseils sur la sécurité.

La première étape du défi a pris la forme d’un live coding sur Twitter.
Sylius

Sylius est un framework basé sur le framework Symfony pour réaliser un site de e-commerce. L’un des principaux intérêts que je lui trouve c’est la rapidité de mise à jour. Contrairement à beaucoup d’autres outils se basant sur Symfony, Sylius reste toujours sur la dernière version de Symfony. Il y a toujours un peu plus de temps de développement lors du passage à une version majeure de Symfony.

Dans le cadre du projet de hack, je veux utiliser que certaines parties de Sylius. Voici les premiers éléments utilisés:

Le SyliusThemeBundle: pour gérer plusieurs apparences sur le site. Potentiellement, plusieurs sites avec la même base de code.
Le SyliusUiBundle : pour avoir l’apparence de l’admin Sylius.

D’autres éléments utiles sont dans le SyliusAdminBundle, mais comme il contient les éléments liés à l’e-commerce, je ne veux pas l’ajouter dans le projet.